Vente à réméré pour chef d’entreprise

Gérer une entreprise peut parfois s’avérer chaotique ; la vente à réméré pour chef d’entreprise peut permettre de passer un cap difficile lorsque la banque ne suit pas votre entreprise.

En effet, les banquiers se réfèrent à leur analyse de risque et dans certains cas particuliers, refusent d’accompagner le chef d’entreprise malgré un carnet de commandes bien rempli. Un banquier vous offre un parapluie quand le ciel est bleu et il vous le retire dès les premières gouttes de pluie, c’est bien connu.

Il est donc indispensable de sauver son entreprise en se passant de son banquier. Theisen Patrimoine Conseil et ses partenaires ont élaboré un mécanisme basé sur la vente à réméré. La condition de base est commune à tout réméré : Il est indispensable de posséder un ou plusieurs biens immobiliers.

La dette ou dans ce cas précis, le montant de la trésorerie nécessaire, ne doit pas dépasser la moitié de la valeur de l’immobilier vendu.

Vente à réméré pour chef d’entreprise

Quelques cas principaux nécessitent la vente à réméré pour le chef d’entreprise dont les besoins sont :

  • Pérenniser l’entreprise,
  • Acheter du matériel pour poursuivre l’activité,
  • Faire face à une mise en liquidation de l’entreprise en étant caution personnelle pour une partie des dettes.

Dans tous les cas, le chef d’entreprise doit réagir et rebondir sans compter sur les banques.

La solution est sans aucun doute la vente à réméré d’un bien immobilier qui peut-être :

  • La résidence principale du chef d’entreprise,
  • Tout autre bien immobilier appartenant au chef d’entreprise,
  • Un bâtiment industriel ou commercial,
  • Une mixité de ces biens immobiliers peut-être votre solution. Celle-ci reste moins dangereuse que d’être caution personnelle pour un emprunt puisque dans ce dernier cas, vous êtes caution sur l’ensemble de vos biens.

L’objectif final présidant à la conclusion d’une telle opération ne peut être que le retour à la propriété après traitement des diverses dettes ou obtention de la trésorerie.

Contact :

Compléter la FICHE CONTACT

ou téléphoner à Jean-Pierre THEISEN au 06 78 10 57 12.

A propos tpcconseil-réméré

TPCCONSEIL : Jean-Pierre THEISEN, Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant, Courtier en Assurances des personnes et Intermédiaire en Banques... La vente à Réméré est le seul moyen légal et reconnu qui permet: - Au particulier d'éviter la vente de sa résidence principale aux enchères publiques; au final, ce même particulier va sauver une partie ou la totalité de son patrimoine privé. - Au chef d'entreprise en grande difficulté, voire en redressement judiciaire, la vente à réméré peut sauver son entreprise de la liquidation judiciaire. IMPORTANT: SOYEZ RÉACTIFS ET N'ATTENDEZ PAS QUE LA VENTE AUX ENCHÈRES SOIT PROGRAMMÉE ! Ce Blog permet à celles et ceux qui le désirent d'ajouter en fin de chaque article un commentaire qui sera mis en ligne après validation de notre modérateur.
Ce contenu a été publié dans Vente à réméré pour chef d’entreprise. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.