réméré vente maison

Réméré Vente Maison

Une opération de réméré vente maison consiste à céder temporairement la propriété de sa résidence principale dans le but de sortir d’une situation de surendettement exceptionnelle.

Qui vend à réméré ?

Toute personne, toute famille, tout chef d’entreprise qui se trouve dans une situation passagère de déroute financière va pouvoir sauver sa maison et son devenir (ou son entreprise) par une vente temporaire de sa résidence principale.

Pourquoi vendre sa résidence principale ?

Les biens de valeur qui peuvent faire l’objet d’une vente à réméré doivent pouvoir être expertisés par des spécialistes experts agréés à la cour et le prix doit être certifié.

Il est possible de vendre des objets d’arts ou des véhicules de collections.

Le bien immobilier reste le plus courant et la résidence principale le plus fréquemment utilisée dans ce type de montage.

Qui est averti d’une vente à réméré ?

Si la vente réméré est réalisée avant qu’une mise aux enchères ne soit programmée et annoncée par voie légale, très peu de personnes peuvent être informées de votre situation financière et des déboires que vous traversez.

De plus, la vente temporaire avec faculté de rachat vous autorise à demeurer dans votre maison moyennant le versement d’une indemnité d’occupation.

Vous ne déménagez pas et lorsque vous êtes en mesure de racheter le réméré, vous êtes à nouveau propriétaire de votre résidence principale. Un voisin ne se doutera de rien à partir du moment ou vous ne l’informez pas.

Vendre à Réméré dans de bonnes conditions

La vente à réméré est la solution de dernier recours.

Il ne faut pas attendre que l’huissier sonne à votre porte. Lorsque celui-ci se présente pour vous informer de la pose de l’affiche légale qui indique que votre maison sera vendue un mois plus tard aux enchères, il est déjà presque trop tard.

Il est important d’anticiper et de faire appel à Theisen Patrimoine Conseil au plus tôt.

Un acte devant Notaire

etude-notaire-remereLa vente à réméré est un acte qui doit être encadré par un Notaire. Toute vente immobilière, même si elle ne dure que six mois ou un an, doit passer devant Notaire.

D’autre part, la présence du Notaire rassure vendeur et investisseur.

Lorsqu’une provision sert d’apport pour obtenir le prêt bancaire de sortie réméré, le compte séquestre du Notaire est utilisé.

Pourquoi TPC conseil dans une vente réméré ?

TPC fait office de conseil et de courtier. Il vous orientera vers le meilleur opérateur du moment pour vous accompagner dans cette procédure.

En savoir plus sur la vente à réméré.

Contact :

Compléter la FICHE CONTACT

ou téléphoner à Jean-Pierre THEISEN au 06 78 10 57 12.

Laisser un commentaire