Investir en Réméré

Investir en Réméré :

Pour qu’une vente à Réméré aboutisse, il est nécessaire d’avoir recours à un investisseur qui peut être une personne physique ou une personne morale. Investir en réméré est très rentable et certains fonds d’investissements peuvent devenir partenaires investisseurs.

investisseur-remere-immobilier

Investisseur Privé en Réméré :

L’investisseur privé en réméré doit disposer de capitaux importants ou d’une ligne de crédit négociée auprès de sa banque avant toute proposition. En effet, il est impératif de pouvoir compter sur des investisseurs réactifs et capables de prendre une décision sous 24h00.

Les personnes qui sont dans une situation qui nécessite une vente à réméré sont souvent dans un cas d’urgence tel que la vente aux enchères de leur résidence principale annoncée par voie légale et programmée. Il est donc primordial de ne pas perdre de temps pour mettre en place le réméré afin de négocier auprès du ou des créanciers l’annulation de la vente aux enchères sous réserve de l’aboutissement de la vente à réméré avant une date précise.

Les Biens vendus en réméré :

L’investissement en réméré est réalisé dans 99% des cas dans un bien immobilier; et le bien acheté est généralement la résidence principale du vendeur.

Il peut s’agir d’un bien mobilier servant de résidence principale au vendeur; par exemple une péniche amarrée à un endroit bien précis.

Seine-et-péniches-Paris

La durée du Réméré :

La loi nous permet de proposer des délais compris entre 6 mois et 5 ans. Volontairement, nous ne dépassons jamais le délai de 3 ans pour deux raisons essentielles:

  1. La sécurité de l’investisseur.
  2. La sécurité du vendeur.

Les explications relatives à ces deux points peuvent être délivrées par la suite à nos investisseurs et à nos vendeurs.

En règle générale, les rémérés ont une durée moyenne de 18 mois; ce qui permet:

  • au vendeur de racheter son bien au plus tôt et à partir du 7ème mois,
  • et à l’investisseur, de répartir sur un nouvel investissement.

Les opérations réméré peuvent être régulières et les effets leviers très conséquents; d’où l’importance à un certain moment de travailler en intelligence avec son banquier grâce au mécanisme des lignes de crédits.

Rentabilité élevée :

S’il est vrai que la vente à réméré est une solution de derniers recours pour le vendeur, il est également vrai que le réméré coûte cher. D’un autre côté, il permet au vendeur de sauver sa résidence principale ou son entreprise de la catastrophe.

L’investisseur privé va investir en réméré et dégager un bénéfice important en peu de temps. Il ne pourra pas espérer gagner autant d’argent dans une autre opération D’autre part, investir en réméré est un gage de sécurité.

L’investissement réméré est sans aucun doute le moyen de profiter de la situation de crise actuelle pour s’enrichir sur une courte période; d’autre part, le vendeur sauve son patrimoine et continue d’en profiter, sans avoir à déménager dans l’urgence pour aller on se sait ou; sans même que les voisins ne se doutent de quoi que ce soit.

Un Marché Gagnant-Gagnant :

Le Réméré est sans doute le plus bel exemple de marché gagnant-gagnant.

Il est à utiliser avec des professionnels sérieux et complémentaires qui vont sécuriser les intérêts respectifs des acteurs principaux qui sont le vendeur et l’acheteur.

 PLUS-INFOS-300x42

sur la page du site TPC conseil relative à l’investissement réméré

FICHE CONTACT

3 réponses sur “Investir en Réméré”

Laisser un commentaire