La vente à Réméré

Vente à Réméré:

La vente à Réméré s’adresse aux propriétaires fonciers qui traversent des situations financières particulièrement difficiles. Certaines situations peuvent conduire à la vente aux enchères du bien immobilier au prix de la dette réclamée par le ou les créanciers poursuivants.

14877770_s

La vente avec faculté de rachat est le moyen le plus coûteux pour le vendeur. Cependant, il reste le dernier moyen d’éviter la vente aux enchères de sa résidence principale. Cette procédure d’expulsion conduit souvent au déchirement d’une famille et à l’éclatement de celle-ci. Finalement, même si le réméré revient cher, au final, si la famille est sauvé et si le patrimoine est conservé, c’est réellement la solution de dernier recours.

Même chose pour le dirigeant d’entreprise qui évite grâce à ce procédé de voir son entreprise liquidée par un mandataire liquidateur. S’il est vrai que la vente avec faculté de rachat coûte cher, la aussi, au final, le prix reste très acceptable car il sauve du pire.

Résidence principale, outil de travail immobilier, quel que soit le support immobilier, les règles de base sont les suivantes:

  • La dette ne doit pas excéder plus de 50% de la valeur réelle du bien immobilier.
  • Une expertise réalisée par un expert agréé à la cour est exigée pour validation définitive de la proposition de vente à Réméré.
  • La durée minimale du réméré est de 6 mois;
  • La durée maximale de la vente à Réméré est légalement de 5 ans. Pour autant, chez nous, elle ne dépassera pas le délai de 3 ans afin de garantir une sécurité optimale pour l’investisseur partenaire qui amène les fonds qui vont sauver le vendeur du pire.
  • en savoir plus sur la vente à Réméré

Contact :

Compléter la FICHE CONTACT

ou téléphoner à Jean-Pierre THEISEN au 06 78 10 57 12.

Laisser un commentaire